top of page

NOS RETRAITÉS À PLACER

Si vous aussi, vous souhaitez adopter l’un de nos retraités, veuillez prendre connaissance de nos conditions d’adoption qui suivent avant de nous contacter.

Merci d’avance.

Nous avons pris le parti de placer nos chats en fonction d'abord de leur vie de reproducteur, c'est-à-dire que nous les retirons de l’élevage à des âges encore jeunes pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur nouvelle vie de canapé bien méritée. Avant tout placement, nous nous octroyons le droit de décider chez qui notre chat serait susceptible de vieillir en toute quiétude, essentiellement en fonction de son caractère qui doit être en adéquation avec votre mode de vie. Nous préférons lui garantir un avenir pérenne au sein d’un foyer aimant et chaleureux que de répondre à un caprice ou à un coup de cœur. Nous privilégions le placement au sein d’une famille qui nous donnera régulièrement des nouvelles de notre ancien petit compagnon.

Un contrat de vente sera établi en deux exemplaires lors de l'adoption. Une compensation financière vous sera demandée par rapport aux qualités intrinsèques du jeune retraité mais aussi pour couvrir les frais vétérinaires de la stérilisation et les éventuels frais de vaccination. Enfin, tous les documents administratifs (carte d'identification, carnet de santé, passeport, pedigree) et de santé (certificat de bonne santé avant le départ, tests génétiques pour les maladies spécifiques à la race, dernières échographies rénales et cardiaques) vous seront remis le jour J.

En cliquant sur la photo de chaque chat, vous pourrez accéder à sa fiche détaillée avec plus de photos pour mieux le connaître.

bottom of page